PROJEKT CH+

GAMES FOR DEMOCRACY

La démocratie. Difficile, mais géniale.

Dans le cadre du PROJET CH+, nous développons des outils modernes d’aide au vote – en collaboration avec des personnes de toute la Suisse. Dans une démocratie, tout le monde a intérêt à ce que le plus grand nombre possible de personnes participent aux réflexions, aux votes et aux élections. C’est pourquoi nous voulons rendre l’auto-formation politique plus accessible. Avec l’application CH+, tu as en un clin d’œil une vue d’ensemble de tes favoris politiques et avec DOPE Elections, c’est la course royale des candidats qui est en jeu !

CH+App

Avec la CH+App, nous mettons l’accent sur la facilité d’utilisation. En glissant, tirant et déposant, tes likes et dislikes, tu crées ton dream team politique.

DOPE Elections

DOPE Elections est… dope. Cette aide au vote a pour but de s’amuser. DOPE Elections est pour toi si tu ne t’intéressent pas à la politique – pour l’instant.

Nos deux outils électoraux sont en train d’être transformés en applications démocratiques qui te permettent de vérifier facilement ce qui se passe dans notre démocratie, même en dehors des élections en cours. Elles se basent toutes deux sur les questionnaires de smartvote et les données de parlament.ch.

Meilleure à chaque élection

Depuis les élections fédérales de 2019, le PROJET CH+ se déplace lors de différentes élections cantonales pour développer les applications : Une approche démocratique pour un projet démocratique.

Le meilleur moyen d’y parvenir est de travailler ensemble, et ce, dans TOUTES les disciplines. Si cela te parle, tu es au bon endroit !

Le but

Les élections fédérales 2023

Stations terminées

Uri, Bâle-Ville, Neuchâtel, Fribourg, Berne, Vaud & Zoug

           

Imagine un peu: Pendant les élections fédérales, tu as les informations et les outils nécessaires pour choisir tes candidats en un clin d’œil. Après les élections, tu peux facilement te tenir au courant de qui a été élu et de la manière dont les personnes élues se comportent dans leur fonction – et tout cela fonctionne très facilement. OH, QUEL BEAU RÊVE! Ne serait-ce pas génial si quelqu’un développait réellement cela…

ah MOMENT.

C’est ce que nous sommes en train de faire! HAH!

Nous serons bientôt dans le canton de Zurich. Ici, tu peux utiliser les aides électorales existantes pour les élections et participer à la définition des nouvelles fonctions pour les élections fédérales. Ce n’est pas un rêve… c’est une combinaison de développement de logiciels basé sur la co-conception et de beaucoup de caféine.

Ça continue dans 3.. 2.. 1..

Prochain arrêt: canton de Zurich

Les instructions de test et les sondages sont reliés ici. Jusqu’au lancement du cycle de projet, tu nous trouveras sur les réseaux sociaux sous @projektchplus. Tu peux aussi nous envoyer un message à info@projektchplus.ch ou t’abonner à notre newsletter pour ne rien manquer.

Nous nous réjouissons de te rencontrer !

Prêts ?