PROJEKT CH+

GAMES FOR DEMOCRACY

La démocratie. Difficile, mais géniale.

Dans le cadre de PROJEKT CH+, nous sommes convaincus que dans une démocratie, tout le monde est gagnant lorsque le plus grand nombre possible de personnes pensent, votent et élisent. C’est pourquoi nous voulons rendre l’auto-éducation politique plus attrayante. Si cela te semble bien, tu es au bon endroit !

Nous sommes en train de développer un outil d’aide au vote!

Jeune et facile.

App Élection CH+

Développé en commun, amélioré en permanence.

Go

Vision

La démocratie est vivante ! Et tu en fais partie.

Go

Team

Aucun un outil d’aide au vote n’est jamais tombée du ciel !

Go

Nouvelles

Ça marche.
Et quoi d’autre ?

Go

Participer

Par ici pour la démocratie, les jeux et les expériences.

Go

Façonner l’avenir ensemble

Gamification

Dans Projekt CH+, nous utilisons les mêmes théories que celles que tu connais dans Instagram, Tinder, Candy Crush ou Cookie Clicker, pour rendre l’auto-éducation politique plus attrayante. Notre aide électorale présente les informations politiques de manière interactive et intuitive.

Contenu approuvé

Nous travaillons avec nos partenaires politiques pour garantir que les informations contenues dans notre aide électorale sont de haute qualité. Projekt CH+ se concentre sur la communication ludique des informations existantes. Le contenu politique de l’outil d’aide au vote nous est fourni par nos partenaires. Notre partenaire le plus important est smartvote.

Co-Design

Un outil d’aide au vote mérite un processus de développement démocratique. Pour que notre aide électorale soit neutre, conviviale et utile, nous rendons notre processus de développement interactif. Il y a toujours des sondages et des petits votes où tu peux contribuer à façonner l’outil d’aide au vote. La numérisation apporte de nombreuses opportunités, mais aussi des défis. La meilleure façon de les maîtriser est de le faire ensemble.

Mieux à chaque élection !

Nos outils d’aide au vote sont développées au niveau cantonal, d’élection en élection. Après le premier test dans le canton d’Uri, nous testons un nouveau concept à Neuchâtel.

La Suisse compte 4 langues. Nous pensons que c'est vraiment cool, mais nous n'avons pas actuellement la capacité de traduire correctement notre site web dans toutes ces langues. Nous espérons que tu pourras passer outre les erreurs de langue et te remercions de ta compréhension.

 Serais-tu disposé et capable de nous aider à traduire en français, en italien ou en romanche ? Envoye-nous un message à info@projektchplus.ch laughing

L’outil d’aide au vote d’un autre genre.

Prêts à contribuer à façonner la politique de demain ?

Scroll Up