La CH+App

Façonné par plus de 600 personnes.
Notre outil d’aide au vote. Meilleure à chaque élection.

OCTOBRE 2022 : ZUG, MARS 2022 : BERN & Vaud, NOVEMBRE 2021 : FRIBOURG, AVRIL 2021 : NEUCHÂTEL, OCTOBRE 2020 : BASEL-STADT, MARS 2020 : URI

CH+App v.2.0

Trouve ton match, crée ta Dream Team.

Swipe parmi les candidats, fais ton classement, édite des listes par glisser-déposer et découvre qui a été élu. Cela semble simple? C’est vrai!

La CH+App est développée en tant que projet collectif. Elle t’assiste dans la découverte des candidats qui te conviennent le mieux! Tu peux activer les différentes fonctions étape par étape. Une fois activé, tu peux les utiliser à tout moment pour dresser ta liste électorale personnelle.

 

Un nouveau canton est ajouté à chaque cycle de projet.
Pour le moment, notre prototype est disponible pour Vaud (fr), Berne (fr/ de) Fribourg (fr), Neuchâtel (fr), du Valais (fr/de) et de Basel-Stadt (de).

… et te souhaite de nouvelles fonctionnalités!

En plus des fonctions d’aide aux élections, nous travaillons sur de nouvelles fonctions qui te permettront à l’avenir de voir ce qui se passe au parlement national. Toutes les idées et les souhaits sont les bienvenus!

Tu trouveras plus d’informations dans l’application.

Février 2023: Zurich

CH+App v.2.1 2023

Coming soon

OCTOBRE 2022: ZUG

CH+App v.2.0 2022

Hourra, une mise à jour est arrivée! Dans cette version, nous avons implémenté les premières fonctionnalités pour le niveau national. Lorsque tu crées un compte ONLINE, tu trouves dans un tout nouveau menu principal un aperçu des membres du Parlement, du Conseil fédéral et du Tribunal fédéral.

Mars 2022: Berne & Vaud

CH+App v.1.2 2022

Dans cette nouvelle version pour Berne et Vaud, tu peux maintenant créer un compte local pour garder toutes tes données sur ton téléphone. Hourra pour la confidentialité des données! Nous avons également implémenté la fonctionnalité „pinning“, qui te permet d’épingler des informations spécifiques sur tes candidats préférés.

NOVEMBRE 2021: FRIBOURG

CH+App v.1.1 2021

A Fribourg, la CH+App a fait l’objet d’importantes mises à jour de son design visuel et a finalement été disponible pour le téléchargement sur les app stores.

OCTOBRE 2020: Bâle-Ville

CH+App v.1.0 2020

Pour la première version de la CH+App, nous étions sur la route à Bâle-Ville. Le Conseil des jeunes, Discuss it et la Jugendapp étaient au rendez-vous.

MARS 2020: URI

ÜRNER WAHL-ÄPP 2020

Le premier prototype de notre outil d’aide au vote a été en ligne de février à mars 2020. Plus de 200 volontaires ont testé l’outil d’aide au vote et nous ont donné des suggestions d’amélioration pour le prochain cycle de développement.

Allons-y !

Dans Projekt CH+, tu as toujours ton mot à dire.