Atelier pour une application de suivi du Parlement
Que se passe-t-il au Parlement ? Surtout pour les jeunes ou les électeurs inexpérimentés, les activités de notre parlement national sont une sorte de “boîte noire”.
Dans un atelier, nous analysons les opportunités et les risques de fournir aux électeurs une application qui les aide à suivre les événements au Parlement. À quoi pourrait ressembler une application de suivi du parlement, qui aurait pour but d’accroître la confiance des électeurs dans le parlement tout en protégeant les politiciens contre le harcèlement ciblé ?
Le 16 mars, nous vous invitons à participer à un atelier en ligne au cours duquel nous discuterons des avantages et des inconvénients du suivi du Parlement et proposerons des idées de ce à quoi pourrait ressembler une application de suivi du Parlement.
Ces concepts serviront de base aux fonctionnalités futures de nos deux applications qui sont actuellement en cours de développement jusqu’aux élections fédérales de 2023. Les applications sont développées dans le cadre du PROJEKT CH+ Games for Democracy, une initiative basée sur la recherche visant à rendre la participation politique plus attrayante.
Nous vous invitons cordialement à participer à notre premier atelier en ligne le 16 mars, de 17:00 à 19:00 !
Les places sont limitées, veuillez vous inscrire ici jusqu’au 14 mars.
Nous sommes impatients d’entendre vos idées !